Crédit auto : pourquoi la LOA a plus de succès que la LLD ?

L’acquisition d’un véhicule neuf ou d’occasion devient de plus en plus difficile. Le prix ne cesse de hausser avec la gamme proposée par les fabricants. Ainsi, la location avec option d’achat et la location longue durée sont toutes les deux des formes de crédit automobile. Elles ont pour but de faciliter l’acquisition de l’automobile. Toutefois, le crédit auto LOA remporte plus de succès face à la LLD. Les gens préfèrent acheter que louer.

Qu’est-ce que la LLD

La location longue durée, comme son nom l’indique, souscrit une location d’un véhicule sur une durée bien définie. En contre parti, un versement sera effectué comme un loyer mensuel. Des contrats sont donc à signer auprès de l’acquéreur et de l’agence de location. L’un d’eux inclu le maintien et toutes les réparations en cas de panne. Aussi, l’assistance de l’automobile sera également prise en charge selon l’accord signé entre le deux concernés. Dans ce cas, le coût d’usage de la voiture sera déterminé à l’avance. Le contrat pourra durer  24 mois, voir plus dans les 48 mois, voire au-delà de 60 mois. Toutefois, des limites de kilométrages y sont attribuées. Si jamais le conducteur les dépasse, il sera pénalisé. Une fois le délai arrivé à échéance, le véhicule sera remis au loueur en bonne et de la forme qu’il été auparavant. Ainsi, il sera revendu en tant que voiture d’occasion. Le locataire, lui, pourra louer un autre modèle avec les mêmes procédures.

Définir la LOA et ses principes

La location avec objectif d’achat  consiste à faire acheter une voiture selon ses préférences à un établissement de prêt. Celui-ci la mettra à la disposition d’un acheteur moyennant d’un paiement d’un loyer mensuel fixe sous contrat.  Ce qui le différentie du LLD, c’est qu’il sera possible de racheter le véhicule en échéance de contrat. Le prix sera d’autant plus défini dès la signature de l’accord, mais en sera déduit des versements. Si jamais le conducteur ne souhaite pas faire un achat au final, il pourrait toujours restituer son contrat au  loueur. Cependant, les services d’entretien ne seront pas inclus dans le contrat.

Pourquoi LOA se distingue de la LLD

En ayant connaissance des principes de la LOA et LLD, il se trouve que la location avec option d’achat est devenue le premier mode de financement des achats d’automobiles neuves en France. Cela a récemment concerné l’occasion. Certes, l’absence d’option d’achat de la LLD constitue un frein pour l’acquéreur. Pour lui, cela n’apporte pas de plus-values en matière de coût. Cette moindre flexibilité peut intervenir sur le budget mensuel de l’acquéreur. D’autant plus, chacun se veut de bien maîtriser son budget. Mais encore, la facilité de choix entre un achat ou non, pousse à choisir la LOA.

Renault Clio et Peugeot 208 : les deux voitures préférées des Français
La grande mode des SUV : pourquoi cela plaît-il autant ?