La grande mode des SUV : pourquoi cela plaît-il autant ?

Le Sport Utiity Vehicle (SUV) rencontre un vrai succès sur le marché de l’automobile. De nombreux utilisateurs se tournent désormais vers ce type de voiture. D’après plusieurs clients, ce véhicule présente divers avantages tant sur la motorisation que le design. Découvrez les différents atouts des voitures SUV.

Les SUV, des véhicules robustes

S’apparentant à un 4×4, la voiture SUV est réputée pour sa robustesse et sa solidité. Elle est de plus en plus tendance. De taille imposante, ce type de véhicule est doté de meilleures protections latérales. Ainsi, il résiste aux petits chocs, notamment ceux rencontrés en zone urbaine. Les SUV disposent aussi de garde sol supérieur, ce qui leur permet de parcourir facilement des voies difficiles et des grosses bordures. Leur carrosserie est massive et leur avant sont très compact. Avec leur hauteur élevée, ces voitures offrent plus de sécurité. Elles procurent une meilleure visibilité à l’arrière. Côté motorisation, les SUV peuvent fonctionner sous diesel ou essence. Les acquéreurs ont le choix entre les voitures économiques et les modèles performants. Grâce à la commodité qu’ils pourvoient, les SUV attirent grand nombre d’utilisateurs, en particulier les femmes et les seniors. Ces derniers étant en quête d’auto plus sécurisés. Par ailleurs, ces véhicules sont des meilleurs choix si vous recherchez une voiture confortable et haut de gamme. Ils sont prisés des personnes issues des classes aisée et moyenne.

L’habitabilité, un avantage majeur des SUV

Les SUV, surtout les modèles de 7 places, sont des véhicules adaptés aux familles. D’ailleurs, la plupart de ces véhicules sont habitables et même bien plus qu’une berline. Elles permettent une bonne habitabilité à tous les niveaux y compris les places arrière. Ce caractère spacieux des SUV ne se limite pas seulement aux espaces réservés aux occupants. En effet, les coffres à bagages de ces voitures familiales sont aussi assez volumineux, ce qui permet un volume important de chargement.

Une affaire intéressante en cas de revente

Hormis leur design, leur haute position de conduite constitue un autre avantage des SUV. Cela permet de maîtriser promptement la situation. Sachez que ce type de véhicule est désormais proposé par plusieurs marques automobiles. Même si les SUV sont proposés à coût onéreux, ils pourvoient plusieurs bénéfices. Leur prix élevé est ainsi compensé par ces différents atouts. En cas de revente, l’investissement permet de réaliser une bonne affaire. Cela est valable tant pour les modèles haut de gamme que les SUV compacts moyens.

Crédit auto : pourquoi la LOA a plus de succès que la LLD ?
Renault Clio et Peugeot 208 : les deux voitures préférées des Français