Quel type de pneu pour votre trottinette électrique ?

Pneu Dualtron X2, Dualtron X, Minimotors, Trottinette électrique puissante, meilleure trottinette électrique

Un changement de législation pour l’usage de la trottinette électrique.

Chez easypneu nous vous conseillons depuis de nombreuses années bien entendu sur le choix des pneumatiques de votre ou vos véhicules, mais également mais sur les nombreux changements de législations liés aux véhicules quels qu’ils soient.

Le développement des véhicules verts tels que les trottinettes électriques, a amené l’éxécutif à mettre en place de nouvelles législations afin d’harmoniser leur cadre d’utilisation avec les autres véhicules déjà existants.

Avant toute chose, si vous désirez vous équiper, n’hésitez pas à jeter un coup d’œil à ce classement très intéressant établi par la référence des professionnels français du secteur, cataloguant les meilleures trottinettes électriques. Certaines dépassent les 120 km/h de vitesse et ont des budgets qui se rapprochent de celui d’un scooter, mais vous en trouverez également pour toutes les bourses.

Bref depuis un an, les trottinettes électriques et autres EDPM sont entrés dans le code de la route. Vous avez donc désormais le droit de rouler sur la route et sur les pistes cyclables, mais l’utilisation de ces engins sur les trottoirs est désormais formellement interdite. La vitesse et également régulée, tout comme le port de feux de signalisation et un avertisseur sonore.


Choisir le bon pneu pour votre trottinette électrique.


Pour ce qui est de notre autre passion, les pneus, nous ne sommes pas en reste. Certains modèles comme la Dualtron X2 ont des pneus de 13 pouces ultra larges et increvables, qui sont de véritables œuvre d’art. Si vous souhaitez avant tout de la maniabilité sur votre trottinette électrique, nous vous conseillons de choisir des pneus de 8 pouces. Cela est idéal pour un usage en ville. Si vous souhaitez privilégier le confort, nous vous conseillons d’opter pour des pneus de 10 pouces avec chambre à air. Grâce à ce type de pneumatiques vous roulerez avec un confort incroyable.

Vous aurez également le difficile choix à faire entre pneu tubeless ou avec chambre à air. Le tubeless apporte un mix entre confort et risque minime de crevaison. En revanche il doit être gonflé régulièrement. A noter que la crevaison n’est pas impossible par ailleurs. Si vous souhaitez un pneu qui soit certain de ne pas subir de crevaison vous avez l’option de vous orienter vers des pneus en gomme pleine. En revanche le confort avec ce type de pneumatique laisse à désirer.

Comme vous le voyez, ce sujet est vaste et nécessite que vous sachiez exactement ce que vous souhaitez pour votre trottinette électrique afin de choisir le pneu qui sera parfait pour ce type d’utilisation.

 

Quelle est la taille de pneus adaptée à votre véhicule ?
Comment changer les pneus de sa voiture soi-même ?